Sélectionner une page
$

L'AGRAPI

$

Notre mission

$

Le client au centre de nos préoccupations

$

Notre histoire

L'AGRAPI

L'AGRAPI est la caisse de compensation de la branche des communications. En tant que prestataire de services moderne, nous offrons, avec notre propre caisse familiale nationale "fazu", une gamme complète de services d'assurance sociale du premier pilier. En bénéficient notamment les indépendants, les PME ainsi que les grandes entreprises affiliées à l'une de nos 4 associations fondatrices. Il s'agit de Schweizer Medien, Médias Suisses, viscom et VSD/IGS. 

Notre mission

Grâce à leur engagement dans le paysage suisse de la communication, nos clients permettent à la population suisse de bénéficier d'un approvisionnement en informations sûr et riche. Nous soutenons nos clients en leur fournissant une assistance active et un soutien administratif pour toutes les questions relatives au 1er pilier, y compris les allocations familiales.

Le client au centre de nos préoccupations

Nous aimons les défis. C'est pourquoi nous voulons toujours vous tenir au courant des dernières informations et vous soulager autant que possible dans les questions administratives. À cette fin, nous traitons notre mandat de performance de manière objective, en nous basant sur des faits et en nous orientant vers des solutions, tout en mettant l'accent sur l'efficacité et la transparence. Nous pensons en réseau et de manière transversale et nous nous appuyons sur la richesse de l'expérience de nos employés.

Nous travaillons avec prévoyance afin qu'AGRAPI puisse continuer à être un partenaire fiable et sûr à vos côtés dans le futur. Aidez-nous - faites-nous part de vos besoins, questions et commentaires afin que nous puissions travailler ensemble vers l'avenir.

Notre histoire

Notre histoire a commencé en 1948, lorsque les associations fondatrices ont reçu l'agrément du Département fédéral de l'économie pour la caisse de compensation AGRAPI, la caisse de compensation des arts graphiques et de l'industrie travaillant le papier. En signe de changement, l'AGRAPI est devenue la Caisse de compensation de la branche des communications en 2018. Toutefois, le logo, notre marque distinctive en tant que symbole de notre proposition de valeur, est resté et reste le même. Les lettres minuscules noires avec une queue rouge balayée promettent encore une mise en œuvre compétente, engagée et sophistiquée du 1er pilier, y compris des allocations familiales. Nous sommes fiers d'être un partenaire actif et fiable de nos clients depuis plus de 70 ans.

Notre Team

Organigramme